Résidence à l’école primaire Léon Gambetta de St-Prix

Contes autour du monde est un projet de résidence créé sur mesure pour 8 classes de l’école primaire Léon Gambetta à Saint-Prix (95), avec le concours du compositeur Laurent Lefrançois, sous la direction de la cheffe de chœur Bérénice Blackstone, qui est intervenue dans l’établissement scolaire à raison de 6 heures par semaine afin de faire découvrir le chant choral aux élèves. La crise sanitaire nous a contraints a suspendre ce projet à la mi-mars. 

  • Ecole primaire Léon Gambetta, Saint-Prix (95) : 8 classes
0
élèves participants

Pour 2020/2021, l‘école primaire Léon Gambetta à Saint-Prix (95) a souhaité poursuivre le travail effectué une nouvelle cheffe de chœur, Marie-Cécile Hébert qui est intervenu à un rythme hebdomadaire tout au long de l’année auprès des 8 classes de l’école en adaptant le programme au niveau et aux intérêts de chaque groupe :
– CM2 : découverte de la théâtralité et de l’expressivité sur scène
– CM1 : travail sur des musiques liées à la Terre/la Nature/l’écologie
– CE2 : projet autour du jazz
– pour les plus petits : musiques autour du monde, comptines, berceuses et chants traditionnels

  • Ecole primaire Léon Gambetta, Saint-Prix (95) : 8 classes
0
élèves participants

Pour la troisième année consécutive, Le grand mélange poursuit sa résidence de chant choral à l’école primaire Léon Gambette avec la cheffe de chœur Marie-Cécile Hébert. 

Pour la première partie de l’année (septembre 2021 à janvier 2022), la cheffe de chœur a travaillé 3h par semaine avec 4 classes sur des thématiques comme l’eau et la planète pour le CM1-CM2, et la découverte du monde pour les CP (musiques autour du monde, comptines, berceuses et chants traditionnels). De février à juin 2022, ce seront les quatre autres classes de l’école qui découvriront chaque semaine le chant choral grâce à cette cheffe de chœur professionnelle.

  • Ecole primaire Léon Gambetta, Saint-Prix (95) : 8 classes
0
élèves participants