Le grand mélange vous souhaite un bel été ! Pour un retour sur une seconde saison riche en projets variés pour le grand mélange, cliquez-ici pour découvrir notre newsletter de juillet 2019 !
Pour cette saison, le grand mélange a décidé de proposer au public un large éventail de projets initiés auprès de ses différents établissements partenaires, en passant par des chorales, des projets radiophoniques ou de co-écriture, mais également en faisant un crochet vers le répertoire des comédies musicales. Les différents élèves ont donc su présenter une palette aussi riche que variée à l’occasion des restitutions de la seconde édition du festival “Mélodies en mai”.
La restitution publique en fin d’un cycle de plusieurs mois de travail fait partie intégrante des projets participatifs en résidence. Le choix de mai est adapté à l’aboutissement des projets de long terme préparés le long de l’année scolaire. A l’origine prévu pour se limiter à mai, le calendrier des manifestations a choisi de façon enthousiaste et espiègle de déborder sur juin…
Au programme du Grand Mélange cette année, des projets aboutis et d’autres en cours d’achèvement, ont été représentés dans différents lieux d’Île-de-France :
- La Comédie musicale Hair, sous la direction artistique du chef d’orchestre David Levi, la pianiste Delphine Dussaux, ainsi que les deux solistes, Prisca Demarez et Mehdi Vigier :
- Jeudi 9 mai à 9 h30, Maison de la Musique et de la Danse de Bagneux (Collège Henri Barbusse)
- Lundi 13 mai à 15h30, lycée Gutenberg de Créteil
- Jeudi 23 mai à 14h, collège Montesquieu d’Evry

- Le projet English Songs, avec le chef de choeur Hernan Alcala, accompagné du pianiste Hervé Kpotogobey.
- Vendredi 7 juin à 15 h, lycée professionnel Simone Weil (Paris)

- Le projet radiophonique BBC sur Seine, monté en lien avec la classe d’anglais de Lynda Itouchène et le concours de la productrice radio Dominique Boutel, ainsi que du chef de chant Nicolas Fehrenbach.
- Vendredi 10 mai à 19h, Auditorium du conservatoire de Sarcelles
- Vendredi 17 mai à 19h, lycée Jean-Jacques Rousseau de Sarcelles

- La Fontaine à fables, de l’école Léon Gambetta (maternelles et élémentaires), Saint-Prix. Avec la complicité des cheffes de choeur Aurélie Lobbé et Bérénice Blackstone, ainsi que de la pianiste Cécile Kemether :
- Vendredi 17 mai à 18h, Complexe sportif de Saint Prix

- Initié au cours de la première saison, la comédie musicale Guys and Dolls, mise en scène par Stuart Seide et Karin Palmieri.
- Mardi 11 juin à 19h, Théâtre du Luxembourg de Meaux
- Mercredi 12 juin à 19h, Théâtre du Luxembourg de Meaux

- La Fontaine à fables, de l’école Eugène Delacroix (élémentaires), Ermont. Avec la complicité de la cheffe de choeur Lisa Mancin :
- Mardi 18 juin, théâtre d’Ermont

- Les Mille et une Nuits, spectacle présenté par le collège Henri Barbusse de Bagneux et le lycée Lucie Aubrac de Pantin. Avec la complicité du compositeur Stephan Leach et du metteur en scène François Lamotte pour le collège. Pour le lycée, le projet a reçu la participation de l’écrivain David Ajchenbaum, du compositeur Orlando Bass, du chef de choeur Yohann Recoules, ainsi que du metteur en scène, Roland Timsit.
- Mercredi 12 juin à 19h, Théâtre du Fil de l’Eau de Pantin
- Vendredi 21 juin à 19h, Théâtre Victor Hugo de Bagneux
