Les lycées en voix

Meaux : Lycée Jean Vilar, Lycée du Gué-à-Tresmes. Comédie Musicale « Guys & Dolls ».
Direction musicale Antoine Mignon, mise en scène Stuart Seide. Environ 80 élèves impliqués. Ensemble instrumental constitué de quelques professeurs de l’Harmonie de Sceaux. Représentations première quinzaine de Mai 2018 : les 11 et 12 mai au Théâtre du Luxembourg de Meaux.

Sarcelles : Lycée Jean-Jacques Rousseau et Conservatoire. « Bernstein & friends ». Environ 70 élèves concernés.
En célébration du centième anniversaire de la naissance de Leonard Bernstein, spectacle d’une douzaine de chansons et d’extraits de comédies musicales, spécifiquement arrangés pour les effectifs du lycée et du conservatoire.

Saint-Germain-en Laye : Lycée Saint-Erembert. « Cabaret Klezmer ». Environ 20 élèves concernés.
Dans le cadre d’un travail sur la Shoah en relation avec le Train de la mémoire, et qui comprendra une visite du camp de Auschwitz. Avec la participation dans l’encadrement du projet de Nano Peylet (ancien clarinettiste de Bratsch).

Sceaux Lycée des métiers Florian. « Chanter la diversité ».
Projet rock impliquant la cheffe de chœur Jeanne Dambreville, la chorégraphe Evandra Martins et la pianiste Fanny Le Nestour qui font travailler une vingtaine d’élèves. Le travail donnera lieu à un spectacle chorégraphié sur le modèle des comédies musicales.

Paris Lycée professionnel Simone Weil. Environ 30 personnes concernées.
Projet autour du répertoire des comédies musicales. Intervention du chef de chœur Hernan Alcala et un pianiste. Les ateliers sont séparés en deux temps : une première heure avec des élèves de la première STG de l’établissement et une deuxième heure où tout le lycée sont accueillis (élèves, professeurs, personnel de l’administration…).

Paris Projet académique avec les chorales de 13 collèges, 320 participants.
En partenariat avec l’académie de Paris, projet fédérateur où 13 chorales travaillent un même programme autour des comédies musicales. Le chef de chœur David Lévi réalise la coordination entre toutes ces chorales.