Notre association le grand mélange aime les défis ! En particulier, dans le domaine des projets pluridisciplinaires qui impliquent les ados en tant que chanteurs, acteurs ou danseurs.
Mais ces défis ne prennent corps que lorsqu’ils sont portés par des artistes professionnels d’exception. C’est ainsi qu’avec Antoine Mignon, Stuart Seide et Karin Palmieri, l’idée de monter ce grand classique de la comédie musicale américaine de 1950, s’est imposée avec gourmandise.
Notre ambition est de révéler à travers ce type de réalisation, un peu de l’artiste qui se cache (ou pas !) derrière chaque enfant et de lui faire vivre, dans une dynamique de groupe, une expérience inoubliable.
Pendant de nombreux mois, c’est dans l’exigence et le plaisir qu’ensemble, les élèves et l’équipe, ont parcouru ce chemin dont l’aboutissement est le spectacle présenté les 11 et 12 juin 2019 au Théâtre du Luxembourg de Meaux.










La résidence « Guys and Dolls » s’est déroulée sur deux ans avec les élèves du Lycée Jean Vilar de Meaux (77) :
- La saison 2017/2018 a été l’occasion pour les élèves de découvrir le répertoire des comédies musicales, tout en travaillant sur celle de Franck Lœsser. Ces derniers ont été formés par les différents intervenants à la pratique sur scène, ce qui a donné lieu à deux représentations publiques en mai 2018.
- La saison 2018-2019 est un prolongement et un approfondissement de la résidence. Par ailleurs, la chorégraphe Caroline Marcadé a rejoint la direction artistique.