Airs d’été – La fête estivale des chœurs amateurs

Sous le haut patronage de 
Monsieur Emmanuel MACRON 
Président de la République 

Saison 20/21

Les chœurs amateurs sont actuellement désespérés. Plus d’un an de pandémie a cassé leur dynamique tant sur le plan artistique que social. Militante pour le chant choral, l’association Le grand mélange veut permettre à tous les ensembles vocaux amateurs de partager à nouveau le plaisir du chant choral d’ici l’été. C’est pourquoi nous lançons « Airs d’été – La fête estivale des chœurs amateurs » :

un flash-mob de chant choral dans toute la France le 3 juillet 2021

L’événement que nous proposons est double : 
En présentiel : inscription des chorales sur www.airs-ete.fr pour présenter un programme de 15 minutes en plein air le 3 juillet. Le grand mélange diffusera une carte qui recensera toutes les représentations de chant choral sur le territoire le 3 juillet. 
En numérique : chaque chœur filmera sa représentation du 3 juillet et pourra ajouter sa vidéo sur le site www.airs-ete.fr. Le grand mélange mettra en avant sur ses différents réseaux de communication le 10 juillet, l’ensemble des vidéos réalisées lors du flash-mob.

Marc-Olivier Dupin, Le Directeur de l’association Le grand mélange vous parle du projet Airs d’été dans la matinale de France Musique :

APPEL À INSCRIPTIONS

Vous faites partie d’un chœur amateur ? Vous voulez partager à nouveau le plaisir du chant choral en participant à une grande fête partout en France ? Inscrivez-vous dès aujourd’hui :  

Comment ça marche ?
– Votre chœur prépare un programme de 10-15 minutes maximum à présenter le 3 juillet 2021
– Vous créez votre espace personnel sur le site www.airs-ete.fr et vous vous inscrivez avant le 2 juillet 2021 en indiquant le lieu et l’heure de votre représentation de chant choral du 3 juillet 2021.
Le 3 juillet 2021, votre chœur se produit en plein air (à la fois pour des facilités techniques, financières et sanitaires) aux lieu et heure indiqués lors de l’inscription. Vous réalisez une vidéo de cette restitution (captation par vos propres moyens : caméra, smartphone…).
Avant le 9 juillet 2021, vous publiez votre vidéo sur YouTube en mentionnant l’association « Le grand mélange » et le hashtag #airsdete21 puis vous joignez le lien de cette vidéo sur votre espace personnel précédemment créé sur notre site.
Le 10 juillet, notre association et ses partenaires se chargent de partager une dernière fois le projet sur leurs canaux de communication (radio, réseaux sociaux, mailing…).